Politique de confidentialité

Nom de l’entreprise 

Groupe S Parenteau – 9341-7350 Québec inc.

Numéro d’entreprise du Québec (NEQ)

1171857668 

Dernière mise à jour :
01 Novembre 2023 

La présente politique de confidentialité énonce la façon dont nous recueillons, utilisons, communiquons et divulguons les renseignements personnels fournis par les utilisateurs de ce site Web.  

 

1-Qu’est‑ce qu’un témoin?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site Internet. Ils sont largement utilisés pour rendre un site Internet plus efficace et fournir des informations à son propriétaire.

Le fichier témoin est un identificateur que nous créons dans votre ordinateur. À l’aide de votre navigateur, vous pouvez voir les fichiers témoins qui ont été créés sur votre disque dur et les effacer quand vous le désirez. Nous nous servons de fichiers témoins pour faciliter votre magasinage.

 

2-Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site Web :

Cookies essentiels : Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Internet. Ils vous permettent de naviguer sur le site internet et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces cookies, certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement.

Cookies de fonctionnalité : Ces cookies améliorent l’expérience utilisateur en mémorisant vos préférences et vos choix sur notre site internet. Ils nous permettent de vous offrir des fonctionnalités personnalisées et des fonctionnalités améliorées.

Témoins de sécurité : Pour prévenir la fraude et protéger nos systèmes, la technologie Google, ReCaptcha peut protéger la version du site Web. Cet outil, qui utilise des cookies, collecte des données sur la manière dont l’utilisateur interagit avec le site Internet. La façon dont un utilisateur navigue sur le site avec sa souris, la façon dont il clique entre les contenus, le temps qu’il met pour accomplir une tâche et l’appareil qu’il utilise sont quelques exemples de données collectées. L’analyse de ceux-ci permet à l’outil de déterminer la probabilité que l’utilisateur soit un robot ou non. Ces données pourront être partagées avec d’autres produits et services de la société américaine Google.

Cookies marketing ou publicitaires : Ces cookies sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes et pour mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing. Re-marketing ou publicitaires. Ils nous aident également à afficher des publicités ciblées et à mesurer les performances de nos efforts de marketing ou de publicité web.

Cookies d’analyse : Ces cookies collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web. Par exemple, les cookies de suivi sont utilisés pour suivre les pages consultées par les visiteurs et la durée de leurs visites. Ces données sont importantes car elles nous permettent d’améliorer les performances du site Internet et d’optimiser son contenu pour une meilleure expérience utilisateur.

3-Collecte de renseignements personnels

En visitant notre site Internet, des données personnelles peuvent être collectées vous concernant, telles que votre nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, etc. Ces informations ne sont collectées que si vous les fournissez volontairement, par exemple en remplissant un formulaire de contact, demande de soumission, demande de rappel, candidature etc. 

Notre engagement se concentre sur la collecte des informations nécessaires et essentielles pour répondre à votre demande de service.

4-Type de renseignements collectés par notre entreprise par moment

 Renseignements recueillis auprès des individus

Nous collectons les informations qui nous sont envoyées volontairement, via l’interface du site Internet (par exemple en remplissant un formulaire) ou autrement (par exemple par email ou par courrier). Ces informations peuvent inclure les éléments suivants :

  • Prénom et nom
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone
  • Adresse physique complète 
  • Pays, province ou état de résidence
  • Profession

Renseignements recueillis automatiquement

Nous collectons automatiquement certaines informations à partir d’outils tels que les fichiers journaux ou Google Analytics ou par le biais d’autres logiciels de statistiques et de suivis, lorsque vous naviguez sur le site Web. Ces informations peuvent inclure les éléments suivants :

  • L’adresse IP utilisée pour accéder au Site Web
  • La configuration de l’appareil mobile, lors d’un accès au Site Web à partir d’un appareil mobile
  • L’emplacement géographique et les données de localisation
  • Les pages visitées, les produits visualisés, le chemin parcouru sur le Site Web
  • Les mots clés utilisés lors d’une recherche
  • La date et l’heure de la visite
  • L’age de internaute visitants notre site

 

5-Protection des renseignements personnels

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour empêcher l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés de vos données personnelles. De plus, l’accès à vos informations n’est disponible qu’aux utilisateurs ou prestataires de services qui ont besoin de ces données pour vous fournir des services.

6-Partage des renseignements personnels

Nous n’échangeons, ne vendons, ne louons, ni ne cédons vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, sauf si vous nous donnez votre consentement. Cependant, nous pouvons partager vos informations avec des prestataires de services externes qui nous aident à promouvoir notre entreprise. Nous prenons des mesures pour garantir que ces tiers respectent des normes strictes de sécurité et de confidentialité.

Les renseignements personnels recueillis par notre entreprise sont accessibles uniquement à nos employés ou fournisseurs lorsque cela est nécessaire pour l’accomplissement de leurs fonctions. Les employés ou fournisseurs sont tenus de garantir en permanence la confidentialité de ces informations et sont régulièrement formés et sensibilisés aux mesures de sécurité et à la protection des renseignements personnels. Certaines communications requièrent votre consentement.

7-Conservation et destruction des renseignements personnels

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, sauf disposition contraire de la loi. Des mesures sont mises en place pour garantir que vos informations restent sécurisées et conformément à cette politique. Une fois que les données personnelles ne sont plus nécessaires, nous veillons à ce qu’elles soient supprimées ou anonymisées. Nous détruisons les informations en toute sécurité, garantissant ainsi la confidentialité.

8-Utilisation des fichiers témoins

Afin d’enrichir votre expérience de navigation, notre site web recourt à des fichiers témoins (cookies). Il s’agit de petits fichiers texte qui sont conservés sur votre dispositif lorsque vous explorez notre site. Ils nous permettent de collecter des renseignements tels que les pages visitées, la durée de la visite et vos préférences linguistiques. Ces données nous aident à décortiquer les tendances, à optimiser notre site et à vous offrir un contenu personnalisé.

Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les témoins à l’aide de notre bandeau de consentement. Il est également possible d’activer et de désactiver l’utilisation des témoins en changeant vos préférences dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, veuillez noter que désactiver les cookies pourrait limiter certaines fonctionnalités de notre site web.

9-Consentement de l’utilisation des fichiers témoins

Lors de votre première visite sur ce site web, un bandeau de consentement s’affichera pour vous expliquer l’utilisation dont nous faisons des cookies. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l’utilisation de tous ces cookies ainsi qu’à la politique actuelle en matière de cookies. Dans ce bandeau, vous pouvez également « Refuser » tous les cookies non essentiels au fonctionnement de ce site web ou encore « Gérer vos préférences » en acceptant certaines catégories de cookies. Vous pouvez modifier votre consentement à tout moment.

10-Tierces parties

Nous avons établi des accords concernant l’utilisation de cookies avec d’autres entreprises qui placent des cookies. Néanmoins, nous ne pouvons pas assurer que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Certaines de ces parties, telles que Google et les réseaux sociaux, sont à considérer comme des entités indépendantes en matière de traitement des données. Nous vous conseillons vivement de consulter les déclarations de confidentialité de ces entreprises.

 

11-Responsabilité

De manière générale, nous assumons la responsabilité de la sécurité des informations personnelles que nous utilisons. Nos employés qui ont accès aux informations personnelles ou qui participent de quelque manière que ce soit à leur gestion prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité et se conformer à cette politique.

12-Droits d’accès, de rectification et de retrait du consentement

Nous nous engageons de reconnaître le droit d’accès et de rectification des données aux personnes qui souhaitent consulter, modifier ou supprimer les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par la personne en charge de cette conformité : ici-bas. 

 

13-Responsable de la protection des renseignements personnels

Pour toutes questions, préoccupations ou demandes concernant cette politique, vous pouvez communiquer avec la personne responsable de veiller au respect de cette politique de confidentialité :

Responsable de la protection des renseignements personnels

Nom : Parenteau

Prénom : Stéphane

Courriel : constructions.parenteau@gmail.com

Téléphone : (819) 818-8328

 

14-Publication et modifications

Nous nous octroyons le droit de réviser, de modifier cette politique de protection des renseignements personnels et de confidentialité à tout moment. Les changements seront affichés sur notre site  internet et prendront effet dès leur affichage. Nous vous incitons à consulter cette politique régulièrement pour rester informé des éventuelles mises à jour.

 

Politique de témoins

Politique en matière de cookies

Date d’entrée en vigueur : 01-sep-2023
Dernière mise à jour : 08-nov-2023

 

Que sont les cookies ?

 

Comment utilisons-nous les cookies ?

 

Politique de confidentialité et de témoins

 

Gérer les préférences en matière de cookies

Paramètres des cookies

Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cela vous permettra de revoir la bannière de consentement aux cookies et de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement immédiatement.

En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les documents d’assistance sur la façon de gérer et de supprimer les cookies des principaux navigateurs Web.

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050

Safari : https://support.apple.com/en-in/guide/safari/sfri11471/mac

Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/clear-cookies-and-site-data-firefox?redirectslug=delete-cookies-remove-info-websites-stored&redirectlocale=en-US

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/topic/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer-bca9446f-d873-78de-77ba-d42645fa52fc

Si vous utilisez un autre navigateur Web, veuillez consulter les documents d’assistance officiels de votre navigateur.